Djezzy organise la 4eme édition du digithon totalement en ligne !
DIA-01 décembre 2020: Malgré la crise sanitaire, Djezzy n’a pas manqué au rendez-vous du digithon devenu une tradition depuis 2017 en lançant en ce 1er décembre la 4eme édition de cette compétition qui encourage l’innovation et la créativité au sein de l’entreprise.
Cette année, le programme est totalement en ligne et Djezzy qui a réussi à s’adapter à la crise sanitaire en mettant plus de 90% de ses employés au télétravail poursuit sur sa lancée en organisant le digithon à travers une plateforme numérique.
Dans son mot d’ouverture, le PDG de Djezzy, Matthieu Galvani a révélé la thématique de cette édition à savoir « proposer une solution digitale pour une entreprise citoyenne et écoresponsable » avant d’expliquer les enjeux de cette édition qui s’inscrivent dans la continuité des opérations de solidarité engagées par la société depuis le début de la pandémie en Algérie « L’engagement citoyen d’une entreprise est toujours vu comme un don financier pour aider une association. Mais ce n’est pas seulement ça, il s’agit aussi d’une démarche positive dont le but est de savoir comment il est possible de contribuer de manière intelligente à améliorer mon environnement. Il faut des projets qui puissent être exécutables et applicables et bénéfique dans la vie de tous les jours », a-t-il déclaré. Et de préciser qu’en « raison de la crise sanitaire, l’édition de cette année est confiée aux filiales du groupe VEON, et il n’y aura donc pas de cérémonie finale au niveau du groupe.
De son coté, Antar Yahia, coach et membre du jury de présélection du digithon 2020 a tenu à encourager les participants à faire dans l’innovation afin de prendre en charge les problèmes de sa communauté. « Cette édition va dans la continuité de ce que vous faites et de ce que vous dégagez comme image innovante et moderne. Il faut faire preuve de plus d’imagination. C’est un message d’énergie positive que je voulais vous transmettre et je me ferais un plaisir de vous accompagner tout au long de ce digithon ».
Pendant deux jours, 5 groupes travailleront d’arrache-pied pour proposer au jury des solutions et des applications répondant à la thématique de l’édition et dont la mise en œuvre permettra de régler des problématiques de l’environnement et de la société.