Djezzy prête pour le déploiement de la 4G - DIA
8383
post-template-default,single,single-post,postid-8383,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djezzy prête pour le déploiement de la 4G

DIA-27 juillet 2016: Les opérateurs de téléphonie mobile installés en Algérie se préparent activement à la 4G, parmi ses opérateurs, le leader actuel sur le marché de la téléphonie mobile, avec presque 20 millions d’abonnés : Djezzy. En effet, la société de Djezzy: Optimum Télecom Algérie (OTA) est prête techniquement pour la 4G et attend seulement la promulgation du décret exécutif afin de lancer son réseau avec les meilleures offres et nouveaux services (e-paiement, e-mobile, e-learning, e-santé….) avec une  très haute qualité de réseau aux plus hauts standards internationaux.

Djezzy vise à être le plus grand réseau 4G à la fin 2016. Djezzy a, à son avantage, plusieurs atouts qui permettent un déploiement rapide de la technologie de la 4 génération. En effet OTA a le plus grande nombre de site de télécommunication en Algérie qui permet à Djezzy de déployer la technologie 4G rapidement sur tout le territoire national, selon les exigences du cahier des charges et de l’autorité de régulation.

Djezzy possède également une bonne connexion avec une meilleure qualité de réseau qui passe par la fibre optique et qui permet d’acheminer le trafic internet de haut débit. L’opérateur a réalisé jusqu’au jour d’aujourd’hui la pose de la fibre optique sur 2600 km, ce qui confirme la supériorité technologique de Djezzy dans ce domaine. Ce qui maintient la très haute qualité de réseau et permet d’offrir des prestations de grande qualité.

Des essais techniques ont été accomplis en partenariat avec Huawei en présence de représentants de l’ARPT et ont confirmé la pertinence technologique des équipements et l’excellente qualité du réseau dont le débit a dépassé la vitesse de 75 Mbps.

Djezzy qui est filiale algérienne du groupe international VimpelCom, ce qui lui donne accès à l’expérience mondiale qu’il transpose sur le marché algérien. Le Groupe VimpelCom a obtenu à ce jour plusieurs licences 4G en Russie, en Italie, en Géorgie, en Arménie, au Kirghizistan, en Ouzbékistan, et assure actuellement la couverture 4G sur plusieurs marchés avec plus de 10,000 sites 4G opérationnels et offrant des services commerciaux aux abonnés en Russie, en Italie et en Géorgie.

DIA-Djezzy déploiement

A cet effet, Djezzy va bénéficier de la stratégie de leadership numérique de VimpelCom, dans le sens de l’amélioration de la connectivité ainsi que de nouvelles opportunités digitales qui seront mise à la disposition des abonnés. Le groupe VimpelCom est en train de mettre en œuvre et de transférer son savoir-faire pour construire le nouveau réseau 4G de Djezzy. 

Au-delà de l’aspect technologique, ils vont également tirer profit de l’expertise du Groupe dans l’acquisition des équipements et dans l’efficacité de son exploitation. Grâce à ce partenariat, Djezzy a désormais accès à la puissance d’achat du Groupe qui permet d’optimiser nos coûts dont vont en bénéficier les clients. En Algérie les grands équipementiers internationaux, Huawei et ZTE ont fournis la technologie qui a été déployé. Djezzy a acquis ces technologies dans le cadre d’une négociation mondiale.

OTA rappelle qu’il a déjà proposé aux abonnés des offres promotionnelles avec des terminaux mobiles de quatrième génération avec les packs smart line Lenovo 6000 confirmant déjà sa disponibilité à s’engager dans la 4G. Une offre qui a été apprécié par nos abonnés.

Par ailleurs, le groupe VimpelCom par le biais de son CEO, Jean Yves Charlier a annoncé un investissement d’un (1) milliard de dollars sur les 5 ans à venir en Algérie. Ils sont en train de moderniser le réseau 2G, de poursuivre le déploiement de la 3G dont il reste que 7 wilaya en décembre prochain pour boucler les 48 wilayas et consacrer ses efforts sur la 4G qui constitue une opportunité pour faire de Djezzy le leader numérique.

Enfin, Djezzy qui a été le premier opérateur à démocratiser la téléphonie mobile en Algérie a mis en œuvre une stratégie afin de devenir l’opérateur numérique de référence avec des offres attractives à la hauteur des attentes des clients. La 4G s’adressera aux pôles industriels, aux entreprises mais aussi aux grands consommateurs de la Data. Ses offres s’adresseront également à toutes les catégories de clients. Un client qui sera agréablement surpris par le tarif qui sera appliqué pour la 4G.

Salim Bey  

Envoyer un commentaire

0Shares