Drapeau palestinien brandi à l’Assemblée française - DIA
78523
post-template-default,single,single-post,postid-78523,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Drapeau palestinien brandi à l’Assemblée française

DIA-29 MAI 2024: L’Assemblée nationale a connu une séance agitée ce mardi. En plein débat sur la reconnaissance d’un État palestinien, le député LFI Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien au sein de l’Hémicycle après une intervention d’une de ses collègues insoumise, Alma Dufour, sur l’offensive israélienne à Rafah. En raison du «tumulte» provoqué, l’élu des Bouches-du-Rhône a écopé de «la sanction la plus lourde possible» proposée par le bureau de l’institution : deux semaines d’exclusion. Si La France Insoumise a fortement condamné cette décision, la majorité et la droite l’ont salué. À l’instar de la prise de parole du premier ministre quelques heures après l’incident.

Une passe d’armes Guiraud-Habib
Peu après la scène qui a électrisé les bancs de l’Assemblée nationale, le tumulte s’est poursuivi salle des Quatre colonnes, où une vive altercation a eu lieu entre le député LFI David Guiraud et son collègue LR Meyer Habib. «Ce monsieur est un porc, il fait honte à la France», a lancé le parlementaire insoumis. «Espèce de pourriture», a répliqué le proche du premier ministre israélien. Entre les deux hommes, la passe d’armes a même continué par médias interposés. Invité mardi soir de BFMTV, l’élu LFI a assumé ses propos : «Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide.» «On a aujourd’hui des députés du Hamas au sein de l’Assemblée nationale», a persiflé de son côté le parlementaire du pourtour méditerranéen.

Vive altercation entre Meyer Habib et David Guiraud après l’incident du drapeau palestinien (youtube.com)

0Shares