Drogba contredit Bencheikh au sujet de Mahrez
DIA-23 Juillet 2019: L’ancien Ballon d’or africain, l’Ivoirien Didier Drogba, a affirmé que Riad Mahrez est meilleur que l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané. Il contredit ainsi Ali Bencheikh qui n’a jamais cessé d’affirmer que Mohamed Salah est meilleur que Mahrez, soulignant que l’Egyptien de Liverpool a donné un plus à la sélection nationale égyptienne.
Pis encore, Bencheikh avait même proposé de ne plus faire appel à un nombre de joueurs qui ont fini par briller à la dernière CAN, notamment Mahrez et Mandi. Il ne cessait pas d’affirmer que l’Algérie ne remportera jamais la CAN en dehors d’Alger, avec des Mahrez et Mandi dont le rendement en sélection est différent de leur rendement dans leurs clubs respectifs !
Quand Benchikh tenait ce discours, Belmadi rappelait à chaque fois que «Mahrez est un joueur qui évolue à Manchester City», tout en réitérant que «Mahrez est un joueur qu’il faut aimer». En d’autres termes, Belmadi qui connait la valeur du joueur, l’avait protégé des critiques de ceux qui avaient suggéré de le rayer de l’équipe nationale !
Aujourd’hui, quand Drogba ne tarit pas d’éloges sur Mahrez, Bencheikh doit carrément se taire. Même quand Rabah Madjer était sélectionneur national, il était question d’écarter Feghouli, M’bolhi et même Mahrez !
Heureusement que Belmadi a réhabilité ces joueurs aux côtés des Bounedjah, Belamri et autres Guedioura. Pour ce qui concerne Bencheikh, Madjer et les autres consultants ils devraient se taire à jamais.
Nassim Fateh