Echourouk News choisit le satellite EUTELSAT 7 West A pour sa diffusion HD
DIA-30 janvier 2017: A l’occasion du salon DISCOP Dubaï qui réunit pour la première fois un grand nombre d’acteurs de l’audiovisuel et des médias du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, le groupe algérien Echourouk annonce avoir fait le choix du satellite EUTELSAT 7 West A pour diffuser en clair et en Haute Définition (HD) sa chaîne d’information continue Echourouk News, a rapporté aujourd’hui un communiqué de Eutelsat.
Une chaîne jeune, à la pointe de la modernité
Basée à Alger, Echourouk News connaît un succès grandissant depuis sa création en 2014. Elle est devenue en quelques années l’une des chaînes privées les plus regardées d’Algérie grâce à son offre de programmes en arabe et en français, sa crédibilité et ses initiatives ambitieuses permettant de suivre 24h/24 et 7j/7 l’actualité se déroulant en Algérie, au Maghreb et dans le monde arabe. Sa diffusion en HD a fait de cette chaîne la première chaîne d’information continue en HD au Maghreb.
Ali Fodil, Directeur général et créateur du groupe Echourouk, a déclaré : « En proposant depuis décembre dernier une diffusion de notre chaîne en HD, à travers le satellite EUTELSAT 7 West A, nous entendons nous inscrire pleinement dans les grandes évolutions technologiques que connaît la télévision, et faire ainsi bénéficier nos téléspectateurs de la meilleure qualité d’image possible. »
Un pôle audiovisuel de référence
Cette location procède également de la volonté d’Echourouk de consolider son offre de chaînes actuellement diffusées en Algérie et au-delà en Afrique du Nord, en exclusivité à partir de la position 7/8° Ouest, position phare pour l’audiovisuel dans la région, où est positionné le satellite EUTELSAT 7 West A. 5,7 millions de foyers en Algérie sont actuellement équipés de petites antennes pour recevoir les chaînes diffusées à partir de la position 7/8° Ouest. Le groupe Echourouk y diffuse désormais cinq de ses chaînes : Echourouk SD, Echourouk HD, Echourouk News SD, Echourouk News HD et Benna TV.
Michel Azibert, Directeur commercial et en charge du développement chez Eutelsat, a ajouté : « Ce nouvel accord d’Echourouk avec Eutelsat vient renforcer les capacités satellitaires qu’Echourouk a déjà déployées sur le satellite EUTELSAT 7 West A, pour des services allant du rapatriement de reportage à la diffusion de programmes TV à destination des foyers équipés en réception satellite. »