Une école menacée de destruction pour la construction d’une mosquée à Rouiba
DIA-28 janvier 2018: La plus ancienne école primaire de Rouiba, construite en 1905, s’apprête à être détruite pour servir à la construction d’une mosquée. L’édifice historique qui reste en bon état avait été fermé il y a quelques années par l’APC précédente pour des travaux de réhabilitation, mais le lieu a été finalement transformé en squat par de nouveaux arrivants dans la ville. Depuis quelques jours la wilaya déléguée a exprimé son vœu de céder le terrain aux «wakfs» pour «agrandir» la mosquée qui se trouve à côté, alors que la ville dispose déjà de plusieurs mosquées.
La circonscription administrative de Rouiba avait affiché ouvertement ses ambitions sur sa page Facebook annonçant son intention de détruire l’école pour la construction d’une mosquée déjà nommée « Errahma ».
Alors que la ville manque cruellement d’école, on construit une nouvelle mosquée. Plusieurs citoyens de la ville de Rouiba nous ont écrit pour dénoncer cet état de fait et alerter le ministère de l’éducation nationale sur cette perte d’un nouvel espace du savoir.
Amir Hani