Edward Snowden qualifie la libération de Julian Assange de victoire - DIA
78759
post-template-default,single,single-post,postid-78759,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Edward Snowden qualifie la libération de Julian Assange de victoire

DIA-3 juillet 2024:  L’ancien employé de la National Security Agency (NSA), Edward Snowden a qualifié la libération du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, de triomphe sur les persécutions des autorités.

« Le gouvernement a été contraint d’admettre devant le tribunal que son seul crime était le journalisme, a écrit M. Snowden sur sa page X. C’est ce qu’on appelle une victoire ».

Edward Snowden a également félicité Julian Assange pour avoir célébré son « premier anniversaire en liberté après des années de persécutions ».

Julian Assange, citoyen australien, était détenu depuis 2019 dans la prison de haute sécurité de Belmarsh au Royaume-Uni, où il avait été placé après avoir été expulsé de l’ambassade équatorienne dans la capitale britannique. Pendant plus de cinq ans, Washington faisait pression sur Londres pour qu’il soit extradé vers les États-Unis, mais la défense de Julian Assange renouvelait ses tentatives pour l’en empêcher. M. Assange était accusé aux États-Unis d’infractions liées à la plus importante divulgation d’informations classifiées de l’histoire américaine.

Dans le cadre d’un accord avec les procureurs américains, M. Assange a plaidé coupable. Pour ce crime, l’Australien a été condamné à la peine qu’il avait déjà purgée au Rouyaume-Uni. Le 26 juin, M. Assange est retourné en Australie, où réside sa famille. Ce retour a été rendu possible par un accord avec le département de la Justice des États-Unis, qui a été accepté par le tribunal de Saipan le même jour.

Envoyer un commentaire

0Shares