Quand El Adhan retentit à l'intérieur de la basilique Notre dame d'Afrique (Vidéo) - DIA
21852
post-template-default,single,single-post,postid-21852,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand El Adhan retentit à l’intérieur de la basilique Notre dame d’Afrique (Vidéo)

DIA-10 août 2017: Cette scène s’est déroulée il y a presque deux mois, lors de la présentation de la chorale The Algiers Singers, dirigée par M. Andrew Noble, Ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie et accompagnée à l’orgue par M. Stuart Denyer, Consul des Etats-Unis à Alger, pour interpréter le  répertoire «The Armed Man : A Mass For Peace» à la Basilique de Notre-Dame d’Afrique à Alger.

Ce jour, l’appel à la prière a été levé, pour marquer le lien parfois fragile qui lie la religion musulmane et la religion chrétienne. C’est l’Algérien Hadji Aissa Amara qui interpréta «Call to Prayers» qui n’est autre que l’adhan, l’appel à la prière musulmane. Par un merveilleux hasard, cet adhan qui résonne dans la Basilique de Notre Dame d’Afrique, coïncide avec l’appel à la prière de l’Icha venant d’une mosquée toute proche.  Un magnifique geste de tolérance de la part des gardiens de l’Eglise envers la religion musulmane.  

L’image se passe de tout commentaire 

Amel Bouchaib 

0Shares