Élection présidentielle américaine : neuf États toujours dans l'attente de résultats - DIA
56413
post-template-default,single,single-post,postid-56413,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Élection présidentielle américaine : neuf États toujours dans l’attente de résultats

DIA-04 novembre 2020: Le suspense autour de l’élection présidentielle américaine se poursuit. Après la Floride, un autre swing state est tombé dans l’escarcelle de Donald Trump : le Texas, bastion républicain disputé, donne ses 38 grands électeurs au président actuel. En 2016, Donald Trump y avait largement vaincu Hillary Clinton.
Les résultats de neuf États ne sont pas encore connus : la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin, la Caroline du Nord, le Nevada, l’Arizona, la Géorgie, le Maine et l’Alaska. D’eux dépendront la victoire finale de Joe Biden ou Donald Trump.

À l’heure actuelle, le démocrate peut compter sur 223 grands électeurs, le républicain sur 212. Pour rappel, il faut 270 grands électeurs pour remporter l’élection.

Par ailleurs, le message de Donald Trump, qui accusait les démocrates de «voler» l’élection, a été signalé par Twitter et Facebook. Le président actuel devrait bientôt s’exprimer de vive voix depuis la Maison-Blanche.

0Shares