Elections du Président Tebboune: Les messages de félicitations d'Al Sissi et Kais Said - DIA
47483
post-template-default,single,single-post,postid-47483,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Elections du Président Tebboune: Les messages de félicitations d’Al Sissi et Kais Said

DIA-14 Décembre 2019: Quelques heures après son élection à la Présidence de la République, les messages de félicitations affluent au bureau du vainqueur de la Présidentielle Abdelmadjid Tebboune.

Le premier chef d’Etat à féliciter Tebboune a été le Président égyptien, Abdelfatah Sissi, suivi du président tunisien, Kaïs Saied, qui a pris le téléphone pour féliciter de vive voix, ce samedi matin, Abdelmadjid Tebboune, grand vainqueur au scrutin du 12 décembre 2019 avec 58,15 %.

Du coté des occidentaux les départements des affaires étrangères de l’Espagne, de Russie et des Etats Unis, ont envoyé des messages de félicitations. 

Alors que le président français, Emmanuel Macron, a réagi d’une manière peu cavalière et diplomatique. Ainsi lors d’un Conseil européen à Bruxelles, il s’est contenté d’une déclaration laconique où il a «pris note» de l’événement. Une attitude qui a été mal perçue à Alger et qui a été ignorée par le nouveau locataire d’El Mouradia.  

0Shares