Eliminatoires de la CAN-2019 : Algérie-Togo, un autre défi pour Alcaraz - DIA
20008
post-template-default,single,single-post,postid-20008,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Eliminatoires de la CAN-2019 : Algérie-Togo, un autre défi pour Alcaraz

DIA-11 juin 2017: L’équipe nationale de football affrontera son homologue du Togo ce dimanche soir (22h) au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la 1ere journée des qualifications à la CAN-2019 du Cameroun. Les protégés du nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, doivent impérativement s’imposer pour débuter les qualifications à la CAN-2019 par une victoire et marquer la rupture avec les mauvais résultats enregistrés par l’équipe nationale après sa participation au Mondial-2014 du Brésil.

Les Algériens aborderont ce match avec beaucoup d’optimisme, notamment après les débuts réussis d’Alcaraz. L’Algérie s’était imposée devant la Guinée (2-1) mardi denier à Blida à l’occasion d’un match amical qui a coïncidé avec les débuts d’Alcaraz. Cette belle entame a permis par la suite de préparer le match de ce soir avec beaucoup de sérénité et d’espoir.

Malgré cette victoire, Alcaraz a relevé des manques au sein de l’effectif qu’il compte rectifier, notamment en défense où Mandi continue de commettre des erreurs, alors qu’au milieu de terrain, Guedioura ne devrait  pas être reconduit.

Le grand chantier d’Alcaraz dans ce match c’est d’aligner une défense qui rassure, avec notamment un de terrain, Boudebouz ou Feghouli devraient être titularisés d’entrée  de jeu, alors que Brahimi aura le rôle de meneur de jeu avec Mahrez qui devrait alimenter Slimani et Soudani en ballons. Il s’agit en somme de sortir vainqueur de cette confrontation qui s’annonce difficile pour les deux équips lesquelles restent sur des contre-performances.

Un véritable challenge pour Alcaraz qui ambitionne de redorer le blason de l’équipe nationale et de réussir sa première expérience en tant que sélectionneur national.

Nassim Fateh

1 Comment

  • coyaute
    11 juin 2017 19:36

    on parle de ce match depuis des mois comme si on allait rencontrer l’argentine ou le bresil. Ya hesrah yazamen, lorsque l’EN formée de joueurs amateurs locaux, avec des entraineurs en majorite algeriens, une tenue sonitex et un amour du drapeau sans faille, faisait trembler les grandes nations de foot.
    Maintenant on ramene des joueurs formés par la france, des entraineurs etrangers et une logistique à coups de milliards (alors que notre pays est en crise écon.) et en fin de compte on a peur du togo, du benin et de la gambie.
    CESSEZ de nous endormir car tant que le foot n’est pas gere par de vrais footballeurs et tant que les clubs sont présidés par des affairistes rien ne marchera.JE NE VOIS PAS POURQUOI DES JOUEURS COMME MEREZKANE , GUENDOUZ, BELLOUMI , MADJER, KORICHI,MANSOURI, ASSAD ET BIEN D’AUTRES NE SONT PAS IMPLIQUES DANS LA GESTION DU FOOT EN GENERAL (formation, entrainement,direction de federation ou de ligues etc,..) Telle est la vraie et unique question.

Envoyer un commentaire

0Shares