Elizabeth Lévy s'attaque au FLN et à l'Algérie après la visite de Darmanin (Vidéo) - DIA
56637
post-template-default,single,single-post,postid-56637,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Elizabeth Lévy s’attaque au FLN et à l’Algérie après la visite de Darmanin (Vidéo)

DIA-10 novembre 2020: La journaliste française Elisabeth Levy connue pour son inimitié à l’égard des algériens et des musulmans s’est ouvertement attaquée à l’Algérie et au FLN après la récente visite du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin dans le pays. 

Intervenant sur la radio marseillaise SUD RADIO, elle s’est violemment attaquée au ministre de l’intérieur français pour avoir rendu hommage aux «martyrs» algériens en déposant une gerbe tricolore devant le mémorial.  

Elisabeth Levy a osé valoriser les 25000 soldats et 10 000 civils français morts durant la guerre et  a oublié qu’un million et demi de martyrs coté algérien ont été tués par l’armée française durant ce conflit. 

La journaliste avec un ton belliqueux a qualifié les militants du FLN de terroristes et leur a reproché d’avoir commis des massacres contre les harkis, allant jusqu’à affirmer que l’inclinaison de Gérald Darmanin devant « Maqam Echahid » est une insulte à la mémoire de son grand-père harki. Ce dernier, qui s’appelait Moussa Ouakid, a combattu pour la France durant la seconde guerre mondiale. Mme Levy poursuit son invective jusqu’à dire que Darmanin était obligé de se conduire ainsi pour obtenir des Algériens plus coopération dans sa lutte contre le terrorisme.   

Cette polémique de la gerbe de fleurs est stérile puisque plusieurs ministres, premiers ministres et même les trois derniers présidents français, Nicolas Sarkozy, François Hollande et  Emmanuel Macron avaient déposé des gerbes de fleurs au Maquam Echahid (Monument des martyrs), sans que cela ne suscite une polémique. Cela fait partie du protocole habituel organisé pour toute haute personnalité visitant l’Algérie, pas seulement pour les officiels français. 

Cette attaque groupée des députés de la droite et de l’extrême droite ainsi que de leurs relais médiatiques a un seul but : faire tomber le meilleur ministre du gouvernement français actuel. Attaquer un citoyen français pour avoir dénoncé les crimes coloniaux en Algérie est devenu le meilleur exercice politique pour la droite et l’extrême droite. 

Enfin cette haine d’Elisabeth Levy pour l’Algérie à une raison très connue: Sa famille, des Juifs pieds noirs français; ont quitté l’Algérie en 1962, après la fin de la guerre et se sont installés au Maroc, avant de repartir pour la France à partir de 1964. Ce qui explique cette attitude haineuse contre l’Algérie et surtout le FLN. 

Amel Bouchaib 

0Shares