Elon Musk affirme que son interview avec Donald Trump sur X a été perturbée par une cyberattaque - DIA
79124
post-template-default,single,single-post,postid-79124,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Elon Musk affirme que son interview avec Donald Trump sur X a été perturbée par une cyberattaque

DIA-13 août 2024: Elon Musk a affirmé lundi 12 que son interview prévue avec Donald Trump sur le réseau social X, inaccessible pour de nombreux utilisateurs, était perturbée par une cyberattaque «massive»«Il semble qu’il y ait une attaque DDOS massive sur X. Nous nous efforçons de l’arrêter», a posté le patron de la plateforme, en assurant être victime d’une attaque dite de déni de service, destinée à embouteiller les serveurs de l’entreprise pour provoquer une panne.

La conversation entre les deux milliardaires était prévue à 20h00 (heure de la côte Est américaine, 00h00 GMT) sur le compte de Donald Trump, qui avait été suspendu après l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021 par ses partisans, mais rétabli après le rachat du réseau social par Elon Musk en 2022. L’échange a finalement pu commencer peu après 20h30 mais il n’était pas clair dans l’immédiat si tous les utilisateurs pouvaient y avoir accès. Vers 20h50, l’espace de conversation affichait plus d’un million d’auditeurs. Elon Musk a promis sur son compte X de publier l’enregistrement le plus rapidement possible après la fin de la discussion.

Après le rétablissement de son compte sur X, l’ex-président n’avait toutefois pas recommencé à poster régulièrement sur son ancien canal de communication favori, privilégiant pour ses publications quotidiennes sa propre plateforme, Truth Social. Une salve de messages publiés lundi – entre vidéos de campagne et promotion de l’interview – ont signalé le retour sur le réseau social de celui qui cherche actuellement à relancer sa campagne pour l’élection présidentielle de novembre, en difficulté depuis l’entrée en lice de Kamala Harris côté démocrate. L’interview sera réalisée «sans scénario prédéterminé, sans limite sur les sujets abordés et devrait être très divertissante!», avait assuré plus tôt Elon Musk. Mais l’exercice, entre deux hommes habitués aux déclarations outrancières et polémiques, est aussi risqué, sur un réseau social accusé d’être devenu un porte-voix pour la droite radicale et laxiste face à la désinformation.

Envoyer un commentaire

0Shares