Emine Erdoğan première Dame de Turquie accueillie avec des youyous à la Casbah
DIA-27 février 2018: La ministre de la Poste, des télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Faraoun, a été désignée par la présidence de la République pour accompagner la première Dame de la République de Turquie, Mme Emine Erdogan.
La jeune ministre a été préférée aux autres ministres femmes du gouvernement, à savoir celle de l’Education nationale, Nouria Benghabrit et celle de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia. Contrairement à ces deux ministres, Faraoun s’exprime couramment en anglais et n’a pas de problème de communication avec la première Dame de Turquie, ce qui explique ce choix.
Mme Emine Erdogan a été chaleureusement accueillie avec des you you et des applaudissements par la population de la Casbah lors de l’inauguration de la mosquée Katchaoua. Mme Erdogan a visité ce mardi des établissements culturels et touristiques reflétant le riche et typique patrimoine algérien. Accompagnée de Houda Imane Faraoun, elle a entamé sa visite au Centre des soins psychologiques de Bentalha à Baraki, avant de se rendre au Mausolée de Sidi Abderrahmane, puis au musée national du Bardo et au jardin d’Essais du Hamma.
Amir Hani