En pleine crise de liquidité : Algérie-Poste se permet de refuser d'encaisser de l'argent ! - DIA
57388
post-template-default,single,single-post,postid-57388,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

En pleine crise de liquidité : Algérie-Poste se permet de refuser d’encaisser de l’argent !

DIA-03 décembre 2020: Cela s’est passé ce jeudi au bureau de Poste situé au centre d’El Madania (Alger) qui est une circonscription dont la densité de la population est importante. Les citoyens qui se sont présentés à ce bureau de poste ce matin pour le transfert de l’argent par mandat-poste ont été carrément refoulés à l’entrée. Motif invoqué : pas d’imprimés mandat-poste. C’est l’agent de sécurité qui refoulait les citoyens avec arrogance pour ne pas dire mépris, leur lançant qu’il n’y a pas d’imprimés des mandats-poste !

Un citoyen s’est même demandé d’où va-t-il se procurer cet imprimé en dehors des bureaux de Poste ! Une situation tragique et dramatique quand on sait qu’il est inadmissible qu’un bureau de Poste refuse d’encaisser de l’argent (mandat-poste) au moment où Algérie Poste fait face à un manque de liquidité.

Cette situation est assez éloquente et reflète parfaitement la gestion d’un secteur dont la première mission consiste à servir le citoyen et assurer un service public de manière permanence. Ce qui n’est pas le cas malheureusement !

Mohamed Nassim

0Shares