Ennahar Tv entre dans la bataille des programmes de Ramadhan avec une série fiction - DIA
30254
post-template-default,single,single-post,postid-30254,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ennahar Tv entre dans la bataille des programmes de Ramadhan avec une série fiction

DIA-27 mars 2018: La bataille audiovisuelle pour le ramadhan s’annonce très serrée. Après l’annonce de la production d’une série grandiose par Echourouk Tv avec Souileh « Rais Corso » et le feuilleton El « Khawa 2 » sur El Djazairia One avec un casting de rêve, voila qu’une nouvelle chaîne se met dans la course avec une production de qualité: « Boulegroune » en exclusivité sur la chaîne Ennahar Tv. 

C’est le patron du groupe Ennahar Anis Rahmani qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Bien sûr cette série tombe à pic pour la chaîne qui est plus réputée pour ses caméras cachées que pour sa fiction. 

C’est la première fois que la chaîne Ennahar Tv participe dans la bataille du ramadhan avec une série. Ce qui va augmenter le suspense concernant la course des chaînes de télévisions durant ce mois sacré. 

La série « Boulegroune » qui sera diffusée en 30 épisodes (28 parties et 2 parties de making of) sur la chaîne Ennahar Tv est réalisée et produite par Rym Ghazali, qui avait produit l’année dernière la caméra cachée « El Waara » sur Echourouk Tv et auparavant « B73 »  et le dessin animé « l’inspecteur Tahar », toujours sur la même chaîne.  

Cette fois, la chanteuse, la réalisatrice et productrice qui avait fait ses armes dans la Star Acadmy sur LBC a choisi de revenir aux séries historiques qui font le succès ses dernières années à l’image de la fresque « Games of trônes », le film canadien « 300 » ou encore « Spartacus ». 

DIA-Hamid Achouri

Rym Ghazali qui interprétera le rôle de la reine « Hidoura » sera entourée d’un casting important de comédiens et de comiques algériens confirmés : Kamel Bouakaz, Nawel Zaatar, Farida Karim, Fouzi Saichi, Zakaria, Aida Ababssa,  Benmohamed, Islam Zanga, Imed Bencheni, Adel Ibiza, Sidali Kouchkar, Anis Zahzah Dalel Ksili, Mouni Boualem, Khamsa Mebarkia, Maha Chtourou…. et surtout Hamid Achouri. A cela s’ajoute des guests venus de Syrie, de Libye, de Tunisie et du Maroc. 

La série qui a été écrite par Zahra Ajaimi et Rym Ghezali a été tournée dans un site archéologique en Tunisie et dans les deux studios de Tarek Benamar à Tunis et à Hamamet et dans des extérieurs et intérieurs en Algérie.  

La série démarre dans le présent et adopte la trame du film « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis. Messaoud joué avec brio par Hamid Achouri vit avec sa femme tunisienne Maha et sa fille Fifi. Messaoud envisage de faire un saut dans le futur, mais une mauvaise manipulation le projette dans le passé dans l’univers des Boulougroun (Les béliers) dirigé par la sultana Hidoura (Rym Ghazali) qui se lie d’amitié avec Messaoud et l’accompagne dans le futur en 2018. 

En plus des décors, des costumes et des comédiens, la série a bénéficié d’une postproduction de qualité avec une captation en 4K, avec des effets visuels et spéciaux qui font de cette série un produit de qualité très attendu par les téléspectateurs. 

Salim AGGAR 

 

0Shares