Equipe nationale : Belmadi réhabilite les «bannis» de Madjer
DIA-25 août 2018: joueurs bannis par l’ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, devraient être réhabilités par le nouveau patron des Verts, Djamel Belmadi. Selon les premières informations parvenant de la FAF concernant la liste élargie des joueurs devant être sélectionnés pour le match Gambie-Algérie, plusieurs joueurs devraient effectuer leur retour.
Il s’agit de ceux écartés par Madjer pour des raisons qui n’ont jamais été expliquées. Le premier à être réhabilité est le gardien de but Wahab Rais M’bolhi qui brille dans le championnat saoudien.
M’Bolhi s’étaient distingué par ses déclarations à la presse quand il avait accusé des joueurs de la sélection de «ne pas se donner à fond et de ne pas mouiller leur maillots». Des propos qui avaient provoqué l’ire de la FAF et de certains joueurs.
L’autre joueur réhabilité par Belmadi, est Sofiane Feghouli. Ce dernier n’avait pas mis les pieds en sélection depuis que Madjer a pris les destinées de la sélection. La polémique Madjer-Feghouli avait débuté quand Madjer était consultant à la chaîne TV privée El Heddaf. Il avait critiqué Feghouli lequel avait déclaré qu’il appartenait à une génération meilleure que celle de Madjer.
Ryad Boudebouz et Adam Lounas qui étaient curieusement écartés par Madjer figurent aussi sur la liste élargie établie par Belmadi. Pour rappel, Belmadi avait affirmé lors de sa première conférence de presse qu’il fera appel aux joueurs compétents et les plus en forme.
Par ailleurs, il faut rappeler que Madjer avait convoqué M’Bolhi et Feghouli pour les deux matches amicaux de l’équipe nationale contre l’Iran et le Portugal en juin dernier. Les deux joueurs avaient refusé en s’excusant de ne pas pouvoir venir en sélection.
L’équipe nationale jouera contre son homologue de Gambie le 8 septembre prochain à Banjul pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2019. Le stage de regroupement débutera le 3 septembre à Alger.
Nassim Fateh