DIA-08 juillet 2016: Le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac, animera une conférence de presse ce jeudi à 11h au centre de presse du stade du 5-Juillet, a annoncé la FAF sur son site internet. Il s’agit de la première sortie médiatique du nouveau sélectionneur national, qui devrait signer son contrat au courant de cette semaine.
Le technicien serbe a été engagé par la FAF à la fin du mois de juin dernier avec comme objectif principal la qualification au Mondial-2018 de Russie, sachant que l’Algérie doit affronter lors des éliminatoires le Cameroun, le Nigeria et la Zambie. L’objectif intermédiaire assigné à Rajevac consiste à qualifier l’Algérie «au moins aux demi-finales de la CAN-2017», prévue au Gabon le mois janvier prochain.
Rajevac qui est certes inactif depuis 2011, a déjà qualifier le Ghana aux quarts de finale du Mondial-2010 et avait également perdu la finale de la CAN-2110 contre l’Egypte en Angola. C’est dire qu’il bénéficie d’une bonne expérience en Afrique. Le Serbe succède au Français Christian Gourcuff qui a quitté l’équipe nationale le mois d’avril dernier.