Equipe Nationale: France-Football dresse une liste d'entraineurs potentiels - DIA
17319
post-template-default,single,single-post,postid-17319,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe Nationale: France-Football dresse une liste d’entraineurs potentiels

DIA-25 mars 2017: Le foot est l’opium du peuple. Le dicton semble s’adapter à la perfection pour le cas de l’Algérie. L’intronisation de Kheireddine Zetchi à la tête de la fédération Algérienne de Football promet d’être riche en surprises. Le désormais homme fort du foot DZ promet d’engager un nouvel entraineur  de haut rang pour driver l’équipe nationale. Qui serait-donc  ce fameux coach ?

France-Football dresse une liste de cinq entraîneurs  renommés mondialement qui pourront relever le défi.

En première position, on retrouve Djamel Belmadi, qui est en poste à « Lekhwiya ». Il a réussi l’exploit de remporter la Coupe du Golfe avec le Qatar. L’ancien joueur avait fait les beaux jours de l’EN.  Il y a aussi l’entraineur Espagnol Juan Carlos Garrido. En plus d’être attiré par les sélectionneurs Espagnols, et il ne le cache pas, Zetchi  pourrait également compter sur l’expérience de Garrido, qui a l’avantage de connaitre l’Afrique. Il s’est fait connaître en conduisant le Villarreal FC à la quatrième place du Championnat espagnol en 2010-2011 et en demi-finales de la Ligue Europa la même saison. Après être également passé par Bétis Séville (2013-2014) et le FC Bruges (2014-2015), Juan Carlos Garrido a gagné une Supercoupe d’Egypte et une Coupe de la Confédération avec Al Ahly. Depuis le mois de novembre, il est en poste en Arabie Saoudite à la tête d’Ettifaq, actuel 9ème du Championnat. Le technicien espagnol s’est engagé pour sept mois, et sera donc libre à partir du mois de mai.

Un autre Espagnol est également cité par France Football. Il s’agit de Juande Ramos. Agé de 62 ans, Ramos est une grosse pointure qui est passée par le banc de Tottenham, Real Madrid, Cska Moscou ou encore Malaga. Il  a remporté deux Coupes de l’UEFA avec le FC Séville (2006 et 2007) et pourrait selon l’article basculer vers le métier de sélectionneur.

On cite aussi René Girard qui est libre depuis son départ de Nantes. Après le départ de Christian Gourcuff, son nom avait déjà circulé du côté de l’EN, mais ce dernier avait fini par rejoindre Nantes.

Mais la surprise reste celle de Claudio Ranieri. Le coach Italien, qui a fait les beaux jours de Leicester City, a gagné le cœur des Algériens qui rêvent de l’avoir en coach de l’équipe nationale. Et Ranieri n’est pas contre un nouveau challenge. C’est ce qu’explique un de ses compagnons « c’est un projet qui pourrait lui plaire. Ce serait un coup de cœur. Il a déjà gagné beaucoup d’argent. L’Algérie pourrait lui proposer quelque chose de décent. Le président de la Fédération devrait tenter le coup ».

Le nouveau patron de la FAF avait promis lors de son intronisation de dénicher un nouvel entraîneur pour les verts le plus tôt possible, soit dans une quinzaine de jours. Ainsi donc les négociations et les prospections ont dû déjà être lancées, même si rien ne filtre là-dessus. La FAF devra casser la tirelire et mettre le paquet sur la table pour attirer un entraîneur de renommée mondiale. Les prochains jours risquent d’être pleins de surprises pour le football Algérien. Wait and see    

Lamine Réda

Envoyer un commentaire

0Shares