Equipe nationale: L’absence de Slimani suscite des interrogations
Aucun commentaire
DIA- 13 mai 2016-15h43: L’absence du buteur attitré de l’équipe nationale, Islam Slimani, suscite d’ores et déjà des interrogations, donnant lieu à de nombreuses supputations. L’absence du joueur du Sporting Lisbonne (Portugal) a été liée par certaines parties au contrat qu’il a signé au courant de cette semaine avec le groupe Cevital de Issad Rebrab. Or, le ministère de la Communication est actuellement en justice avec ce groupe auquel il reproche l’achat illégal du groupe El Khabar. En ce sens, certaines parties ont lié l’absence de Slimani à cette affaire. Ces mêmes parties parlent de sanction prise par la FAF à l’encontre du joueur qui n’a pas consulté la fédération avant de signer son contrat d’ambassadeur de Cevital.
Dans l’entourage de Slimani, on affirme que la signature de ce contrat est d’ordre sportif. «Slimani a signé un contrat de sponsoring avec une société comme cela se fait de par le monde», a-t-on commenté.
Du côté de la FAF, on a tenu à préciser que «Slimani n’a pas été sélectionné car il est suspendu pour le match contre les Seychelles», ajoutant que la FAF a voulu le ménager en raison de ses efforts durant toute la saison. En ce sens, à la FAF on a affirme qu’il s’agit d’une «coïncidence» entre la suspension de Slimani, sa non-convocation et la signature de son contrat avec Cevital.
Toutefois, à la FAF on a fait observer que Slimani aurait du informer la fédération avant de signer son contrat avec Cevital. Aussi, le match contre le Seychelles étant une formalité, l’absence de Slimani peut être justifiée.
K. Abdenour