Equipe nationale : Leekens impose son compatriote De Wilde comme adjoint - DIA
12817
post-template-default,single,single-post,postid-12817,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe nationale : Leekens impose son compatriote De Wilde comme adjoint

DIA-14 décembre 2016: Le sélectionneur national, Georges Leekens a imposé son adjoint en équipe nationale défiant ainsi le président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui voulait désigner un technicien algérien. Leekens a fini par imposer son compatriote, le Belge Patrick De Wilde au poste d’entraîneur-adjoint. Patrick De Wilde aura aussi la charge d’entraîner la future sélection olympique des U23, avec pour objectif la participation aux Jeux olympiques de 2020, précise le communiqué de la FAF.
Patrick De Wilde (53 ans) a entraîné plusieurs clubs en Belgique, en Tunisie et en Arabie Saoudite. Courtrai est le dernier club qu’il avait drivé, la saison dernière.

Le président de la fédération avait demandé à Leekens de maintenir l’ancien staff technique, composé de Nabil Neghiz et Yazid Mansouri (qui occupaient les postes d’adjoints), d’un préparateur physique et de deux entraîneurs de gardiens de but.

A la FAF on avait constaté ces derniers temps que Leekens n’associait pas ses adjoints à tout ce qu’il entreprenait et prenait des décisions sans les consulter ; du coup, ils se sont retrouvés marginalisés. Il s’agissait en fait d’u plan de Leekens pour imposer son compatriote au sein du staff technique d’où Neghiz et Mansouri devraient être écartés.

L’adjoint de Leekens rejoint ainsi la sélection algérienne qui s’apprête à prendre part à la phase finale de la CAN, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. L’Algérie qui se trouve dans la groupe de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe a pour objectif d’atteindre les demi-finales, mais dans les coulisses, le président de la FAF a exigé de Leekens le titre de champion d’Afrique. A ce rythme, il serait difficile d’espérer grand-chose de l’équipe nationale avec autant de points de discorde entre Leekens et Raouraoua.

K.Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares