DIA- 05 septembre 2016: Le sélectionneur national, Milovan Rajevac a évoqué beaucoup plus le Cameroun que le Lesotho que l’Algérie a battu sur le score de 6-0, dimanche à Blida. Pour le technicien serbe «le résultat n’était pas vraiment important, car nous étions déjà assurés de terminer à la première place». Rajevac a ainsi demandé immédiatement à ses joueurs de descendre de leur nuage et se projeter sur le match contre le Cameroun.
En ce sens, il a fait observer que cette victoire est bonne à la veille d’un important rendez-vous contre le Cameroun, le 3 octobre prochain pour le compte du premier match des qualifications au Mondial-2018.
Rajevac qui a pu voir ses joueur à l’œuvre sur le terrain à l’occasion d’un match officiel, a estimé qu’il a eu une «image plus claire sur le rendement de chaque élément», précisant qu’il relevé plus de points positifs que négatifs.
Le technicien serbe a également pu changer le système de jeu, pour «rééquilibrer l’équipe», ce qui prouve qu’il dispose de joueurs professionnels capables de renverser le jeu. Ce qui compte pour Rajevac c’est d’avoir débuté avec une large victoire, ce qui permet d’instaurer une bonne ambiance au sein du groupe et une concurrence positive entre les joueurs.
A cet effet, le coach a incorporé Brahimi en deuxième mi-temps «en vue des importantes échéances à venir». Il compte ainsi sur des joueurs de la trempe de Brahimi, Slimani et Feghouli, alors que le compartiment défensif demeure un grand problème dans la mesure où le Lesotho n’a pas vraiment acculé l’Algérie. Rajevac doit se contenter de ses constatations pour améliorer le compartiment défensif de l’équipe.
Boudebouz retombe dans ses travers
Par ailleurs, le geste de Boudebouz qui a décidé d’exécuter un penalty contre le Lesotho a irrité Slimani et Ghoulam qui ont l’habitude de se charger de cette mission. Slimani n’a pas caché son désaccord avant de se monter plus sportif et moins égoïste que Boudebouz qu’il a félicité pour avoir réussi le penalty.
Toutefois, le comportement de Boudebouz n’a pas été du goût des responsables de la FAF, notamment le président Mohamed Raouraoua, qui a confié qu’il faut veiller sur la discipline au sein du groupe.
Pour rappel, Boudebouz avait des démêlés avec Vahid Halilhodzic qui l’avait écarté à cause de son indiscipline. Boudebouz devrait se ressaisir au risque de connaitre le même sort avec Rajevac.