Equipe nationale : retour de Belaili et éviction de Bentaleb, Belfodil et Ghezzal - DIA
37532
post-template-default,single,single-post,postid-37532,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Equipe nationale : retour de Belaili et éviction de Bentaleb, Belfodil et Ghezzal

DIA-11 Novembre 2018: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu publique la liste des 25 joueurs convoqués pour le match Togo-Algérie du 18 novembre prochain à Lomé dans le cadre de la de la 5e et avant-dernière journée des qualifications à la CAN-2019.
Belmadi a fait appel pour ce match, pour la première fois, à Youcef Belaili qui vient d’être sacré en Ligue des champions d’Afrique avec l’ES Tunis. Cet ancien joueur de l’USM Alger avait été sanctionné par la FAF au temps de Mohamed Raouraoua et la CAF pour dopage et consommation de stupéfiants. Sa sanction a été réduite par la CAF puis la FAF, ce qui lui a permis de reprendre et de retrouver sa forme. Talentueux et très entreprenant, Belaili a pu s’imposer dans la grande équipe de l’EST pour devenir titulaire indiscutable.
Belmadi attend beaucoup de ce joueur qui est en mesure de faire la décision dans un match grâce à sa technique et ses exploits individuels. En plus de Belaili, Belmadi a fait appel à deux joueurs de l’USMA, Chita et Meziane qui se distinguent dans le championnat d’Algérie de Ligue 1.
En revanche, Belmadi a évincé de la liste Bentaleb (FC Schalke 04) et Ghezzal (Leicester) et Belfodil  (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne) en raison de leur mauvais rendement en sélection. Belmadi n’a pas opéré beaucoup de changement puisqu’il a reconduit presque le même groupe. Le gardien de but de la JSK Salhi n’est toujours pas rappelé malgré ses performances.
L’équipe nationale est appelée à s’imposer au Togo pour assurer sa qualification à la CAN-2019, d’où les changements opérés par Belmadi dans la liste des joueurs. L’équipe nationale entrera en stage bloqué ce lundi au centre technique de Sidi Moussa et quittera Alger vendredi à destination de Lomé où elle affrontera la sélection  du Togo le 19 novembre.
Liste des joueurs : Raïs M’BOHLI, Azzedine DOUKHA, Mustapha ZEGHBA, Alexandre OUKIDJA, Ilyes HASSANI, Rafik HALLICHE, Mehdi TAHRAT, Djamel BENLAMRI, Ramy BENSEBAINI, Ayoub ABDELLAOUI, Youcef ATTAL, Mohamed FARES, Mehdi ZEFFANE, Oussama CHITA, Saphir TAIDER, Ismael BENNACER, Sofiane FEGHOULI, Yacine BRAHIMI, Ryad MAHREZ, Yacine BENZIA, Bentahar MEZIANE, Adam OUNAS, Youcef BELAILI, Baghdad BOUNEDJAH, Islam SLIMANI
 
Nassim Fateh
0Shares