DIA-12 juillet 2016: Le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac est attendu aujourd’hui à Alger, a-t-on appris à la FAF où l’on a précisé qu’il arrivera dans la soirée, en provenance de Belgrade via Rome. Rajevac qui est lié à la FAF par un contrat à objectifs jusqu’en 2019, effectue cette première visite pour s’imprégner des conditions de travail dans lesquelles il aura à accomplir sa mission.
Rajevac devrait rencontrer les membres de l’ancien staff technique qui assurent actuellement l’intérim, à savoir Nabil Neghiz et Yazid Mansouri ainsi que les membres des staffs administratif et médical avec lesquels il aura à travailler. Le technicien visitera la FAF et les installations du centre technique de Sidi Moussa où l’équipe nationale effectue ses stage de préparation et de regroupement. Il se rendra aussi au stade Mustapha-Tchaker de Blida où est domiciliée l’équipe nationale et assistera au match amical Algérie-Irak des U23 à Blida. C’est en dernier que Rajevac rencontrera la presse, soit jeudi en fin de matinée au centre de presse du stade du5-juillet. Il s’agit d’une première prise de contact pour le futur sélectionneur national qui devrait prendre ses fonctions au début du mois d’août. En ce sens, une liste élargie de 30 joueurs a été établie par Neghiz et Mansouri pour la présenter à Rajevac, lequel ne retiendra que 23 joueurs pour les matches officiels contre le Lesotho (2 septembre) à Blida pour le compte de la CAN-2017 et contre le Cameroun le 3 octobre pour le compte des qualifications au Mondial 2018. Un match amical est également prévu probablement le 6 septembre contre le Mali.
En attendant, Rajevac doit s’imprégner de l’ambiance en Algérie, de l’enthousiasme des Algériens pour leur équipe nationale et surtout des conditions de travail dans lesquelles il va évoluer.
K. Abdenour