Ericsson rétablit son réseau mondial suite à un problème de mise à jour de logiciel - DIA
38383
post-template-default,single,single-post,postid-38383,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ericsson rétablit son réseau mondial suite à un problème de mise à jour de logiciel

DIA-06 décembre 2018: Suite aux perturbations réseaux rencontrés par un certain nombre de ses clients, Ericsson a pris des mesures immédiates pour minimiser l’impact et soutenir le rétablissement des services.
Ericsson a en effet identifié le 6 décembre 2018 un problème dans certains nœuds du cœur de réseau entraînant des perturbations réseaux auprès d’un nombre limité de clients dans plusieurs pays utilisant deux versions logicielles spécifiques du SGSN-MME (Serving GPRS Support Node – Mobility Management Entity). Ces perturbations qui ont touché en Algérie le service 4G/LTE  fixe d’Algérie télécom, ont rapidement été rétablies dans l’après-midi.
Börje Ekholm, Président et CEO d’Ericsson, déclare : « Le logiciel défectueux qui a causé ces problèmes est en cours de démantèlement et nous nous excusons non seulement auprès de nos clients mais aussi auprès de leurs utilisateurs. Nous travaillons dur pour nous assurer que nos clients puissent limiter l’impact et rétablir leurs services le plus rapidement possible. »
Une analyse initiale des causes indique que le problème principal était un certificat expiré dans les versions logicielles installées chez ces clients. Une analyse complète et exhaustive des causes est toujours en cours. Nous nous concentrons maintenant sur la résolution des problèmes immédiats.
Au cours du 6 décembre, la plupart des services réseaux des clients impactés ont été rétablis avec succès. Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients qui rencontrent encore des problèmes.

0Shares