La FAF désigne le MCA comme 3e représentant algérien à la coupe arabe - DIA
30695
post-template-default,single,single-post,postid-30695,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF désigne le MCA comme 3e représentant algérien à la coupe arabe

DIA-08 avril 2018: Comme il fallait s’y attendre, c’est le MC Alger qui a été choisi par la FAF pour participer à la coupe arabe des clubs. Selon le communiqué de cette dernière, ce choix a été décidé après consultation des membres du bureau fédéral. A cet effet, une délégation de l’Union des associations de football arabe (UAFA) est attendue ce mardi à Alger pour signer le contrat d’engagement avec le club algérois comme cela a été fait avec les dirigeants de l’ES Sétif et de l’USM Alger.
L’UAFA avait déjà invité l’ES Sétif et l’USM Alger pour faire partie des 32 équipes concernées par la nouvelle compétition, dont les 16es de finales aller sont prévus en août prochain, alors que le 3e club devait être désigné par la FAF.
Dans un premier temps, la FAF avait désigné l’USM Bel Abbes avant de se rétracter pour opter pour le Mouloudia d’Alger. La FAF n’a fourni aucune explication concernant le choix du MCA, alors qu’elle pouvait opter pour le MCO ou encore la JS Saoura. Ce choix risque de susciter une polémique chez les clubs, sachant que le vainqueur empochera près de 6 millions de dollars, alors que le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique touchera 2,5 millions de dollars. Les clubs participants empochent aussi des primes de participation à la coupe arabe. 
Nassim Fateh
 
0Shares