La FAF prépare la CAN-2017: Leekens veut son adjoint - DIA
11736
post-template-default,single,single-post,postid-11736,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF prépare la CAN-2017: Leekens veut son adjoint

DIA-20 novembre 2016: La FAF veut faire oublier aux Algériens la déconvenue de l’équipe nationale dans les éliminatoires de la coupe du monde pour se projeter sur la coupe d’Afrique des nations, prévue au Gabon dès le mois de janvier 2017. En ce sens, la réunion du bureau fédéral, présidée par Mohamed Raouraoua, a été consacrée samedi dernier à la préparation de l’équipe nationale à la phase finale de la CAN-2017.

Le programme de préparation de l’équipe nationale, arrêté par le sélectionneur Georges Leekens, a été approuvé par le Bureau fédéral. Le sélectionneur national a prévu un stage pour les gardiens de but du 10 au 13 décembre 2016 au Centre technique national de Sidi Moussa. Leekens devrait dénicher un gardien de but titulaire pour remplacer M’Bolhi qui est actuellement sans club.
S’agissant de la préparation pour la CAN, l’équipe entrera en stage bloqué du 2 au 12 janvier 2017 à Sidi Moussa. La date de départ à Franceville au Gabon est maintenue pour le 12 janvier, sur un vol spécial.
Avant la CAN, les Verts devraient disputer deux matches amicaux, les 7 et les 10 janvier 2017. Le premier match devrait opposer l’Algérie et la Mauritanie, alors que le sparring-partner du deuxième match n’est pas encore déterminé.
Leekens veut son adjoint
Le sélectionneur national a exigé un adjoint, ce que le président de la FAF a accepté. Il s’agirait de son ancien adjoint à Al Itihad d’Arabie saoudite, Rudi Verkempinck. Lekens ne semble pas vouloir travailler avec les anciens adjoints de son prédécesseurs, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri. Ces deux derniers devraient ainsi quitter la sélection, notamment Mansouri qui était complice avec les joueurs pour chasser Milovan Rajevac.
Leekens est également appelé à s’occuper de l’équipe nationale A’, qui sera engagée dans les qualifications au championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu au Kenya en 2018. L’équipe nationale A’ qui sera dirigée par le staff technique de l’équipe nationale A, entrera en stage du 18 au 20 décembre 2016 au Centre technique de Sidi Moussa Ainsi, la liste élargie établie par Leekens comprendra les joueurs locaux, dont certains feront partie de la liste des partants pour la CAN-2017.
Kamel Mohamed 

Envoyer un commentaire

0Shares