La FAF se rabat sur le Portugais Carlos Queiroz - DIA
33760
post-template-default,single,single-post,postid-33760,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF se rabat sur le Portugais Carlos Queiroz

DIA-14 juillet 2018: Après le refus du technicien Bosniaque, Vahid Halilhodzic, la FAF s’est rabattu sur l’entraîneur portugais de la sélection iranienne, Carlos Queiroz. Selon les informations parvenant de la FAF, le président de la fédération, Kheireddine Zetchi, aurait souhaité engager le Français Hervé Renard, après l’échec des négociations avec Halilhodzic.
Cependant, Renard est toujours sous contrat avec la fédération royale marocaine de football (FRMF). Il devrait rencontrer le président de cette fédération demain dimanche pour confirmer la prolongation de son contrat qui est valide jusqu’en 2022. La fédération marocaine tient à garder Renard qui a réussi à qualifier l’équipe nationale de ce pays au Mondial de Russie, après 20 ans d’absence.
Le Maroc tient aussi à garder Renard en prévision de la CAN-2019, sachant que le technicien français a déjà remporté la CAN avec la Zambie (2102) et la Côte d’Ivoire (2015). Renard qui perçoit un salaire de 55 000 euros, devrait le renégocier avec la FRMF.
A la FAF, on a révélé que Zetchi a assuré Renard qu’il était prêt à prendre en charge la moitié du montant de sa clause libératoire du Maroc, mais Renard risque de perdre beaucoup d’argent au cas où il accepterait cette option. En d’autres termes, l’option de Renard devient de plus en plus difficile pour la FAF.
C’est ainsi que celle-ci s’est rabattue sur le Portugais Carlos Queiroz dont les contacts remontent au mois de juin dernier quand l’équipe nationale avait affronté en amical son homologue d’Iran. cependant, le technicien portugais risque, lui aussi, de rester en Iran, la fédération de football iranienne tient à le garder en prévision de la coupe d’Asie des nations.
Pour ce qui est de Djamel Belmadi, ce dernier a indiqué qu’il n’a pas été contacté par la FAF. Il faut préciser que des membres du bureau fédéral ont demandé à Zetchi de prendre attache avec Belmadi !
Compte tenu de tous ces paramètres, cela explique les déclarations de Zetchi qui a demandé aux Algériens de patienter pour le recrutement du nouveau sélectionneur national. Le président de la FAF a du mal à trouver un coach qui répond au profil recherché, alors que l’Algérie affrontera la Gambie à Banjul le 7 septembre prochain pour le compte de la 2ème journée des qualifications à la CAN-2019 du Cameroun.
Nassim Fateh 

0Shares