La FAF va durcir la lutte contre la violence : du huis clos à la fermeture des stades - DIA
11739
post-template-default,single,single-post,postid-11739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La FAF va durcir la lutte contre la violence : du huis clos à la fermeture des stades

DIA- 20 novembre 2016: Lors de sa réunion ce samedi, la FAF a regretté les actes de violence ayant émaillé le match MOB-MCO le week-end dernier à Bejaia. Ce genre d’incidents et de dépassements doivent être sanctionnés avec la plus grande rigueur, souligne la FAF dans son communiqué. Elle a également appelé l’ensemble des clubs, joueurs, staffs techniques et les supporters à participer à la lutte contre la violence dans les stades et à les rendre plus hospitaliers.
Les images du supporter oranais lynchés par les supporters de Béjaia dans le centre ville ont également choqué et créer un grand tollé aussi bien au sein des oranais que des algériens en général. 
La FAF a ainsi menacé que dorénavant, les sanctions pourront aller jusqu’à la fermeture des stades et ce, jusqu’à la fin de saison. Elle a également menacé de délocaliser les matches qui se dérouleront sans public. Par ailleurs, de nouvelles dispositions réglementaires ont été adoptées par le bureau fédéral pour le prochain mercato hivernal. La FAF a augmenté le nombre de licences de joueurs par équipe qui passe à 27. Elle autorise le recrutement de cinq joueurs au prochain mercato de décembre. En revanche, la FAF a exigé qu’il y ait trois gardiens de but  au sein de l’effectif de chaque club.
Kamel Mohamed 

https://www.youtube.com/watch?v=xHxQtRGbcv8

Envoyer un commentaire

0Shares