La fausse promesse de Necib: Les algériens sans eau durant le 1er jour de l'Aid - DIA
22378
post-template-default,single,single-post,postid-22378,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fausse promesse de Necib: Les algériens sans eau durant le 1er jour de l’Aid

DIA-01 septembre 2017: Le Ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib, avait pourtant réuni, le 26 août dernier, les différents gestionnaires des services publics de l’eau et de l’assainissement (ADE, ONA, SEAAL, SEOR, SEACO) pour mettre en place un dispositif spécial pour assurer un service public de l’eau et de l’assainissement continu et de qualité durant les jours de fêtes de l’Aid El-Adha, prévues les 1er et 2 septembre 2017. Mais finalement plusieurs wilayas étaient sans eau une bonne partie de la journée ou de la nuit. Dans la capitale qui étaient pourtant bien desservit par le SEAAL, plusieurs quartiers étaient restés sans eau, durant presque toute la journée, c’est le cas pour les quartiers résidentiels de Hydra, d’Alger Centre et El Biar.  Cette pénurie d’eau a également provoqué des inondations dans plusieurs quartiers en raisons des départs de locataires pour passer l’aid ailleurs, obligeants certains immeubles à fermer les vannes, sanctionner ainsi les autres habitants. 

A Annaba les choses sont plus graves, puisque la pénurie d’eau qui dure depuis plusieurs jours a provoqué des troubles dans plusieurs quartiers de la capitale de l’Est. Pour le moment aucune communication de la SEAAL ou des services de distribution de l’eau au niveau du ministère des ressources en eau pour expliquer cette pénurie d’eau sans précédents.

Mohamed Nassim  

0Shares