Faut-il enlever les portraits de Sellal et Ouyahia du Palais du gouvernement ? - DIA
47506
post-template-default,single,single-post,postid-47506,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Faut-il enlever les portraits de Sellal et Ouyahia du Palais du gouvernement ?

DIA-15 décembre 2019: Les portraits de tous les anciens chefs du gouvernement et Premiers ministres qui se sont succédés à la tête de l’Exécutif depuis l’indépendance de l’Algérie, sont accrochés dans le hall du palais du gouvernement.  Il y a les portraits de tous les anciens chefs de l’Exécutif, de Mohamed Abdelghani à Ahmed Ouyahia en passant par les Abdelhamid Brahimi, Kasdi Merbah, Rédha Malek, Mokdad Sifi, Ali Benflis, Smail Hamdani…

Le seul portait qui ne figure pas dans le hall est celui de Abdelmadjid Tebboune (25 mai 2017- 15 août 2017), enlevé au temps de son ennemi juré Ahmed Ouyahia. En ce sens, Tebboune n’a jamais cessé de dénoncer cet acte, considérant que l’on ne peut pas travestir l’Histoire et effacer son passage du gouvernement.

A présent, de hauts cadres au sein de l’Etat ont suggéré d’ôter les portraits de Sellal et Ouyahia non pas par esprit de vengeance ou autres mais pour la simple raison que ces deux anciens Premiers ministres ne méritent pas que leurs portraits soient accrochés dans le hall d’une institution aussi importante que le siège du gouvernement algérien.

Ouyahia et Sellal purgent actuellement leurs peines à la prison d’El Harrach. Ils ont été condamnés par la justice respectivement à 15 et 12 ans de prison pour leur implication  dans des affaires de corruption. C’est la raison pour laquelle leurs portraits doivent être enlevés, a-t-on soutenu !

Mohamed Nassim

0Shares