Les femmes du cinéma et l'audiovisuel s'organisent en réseau - DIA
22963
post-template-default,single,single-post,postid-22963,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les femmes du cinéma et l’audiovisuel s’organisent en réseau

DIA-16 septembre 2017: Les femmes professionnelles du cinéma et de la télévision se sont réunies aujourd’hui dans une rencontre d’information et d’échange en préparation de l’assemblée générale constitutive du Réseau algérien des professionnelles du cinéma et de la télévision (Rapcit). 

Le mouvement a été initié par la productrice Samira Hadj Jilani, soutenue par plusieurs figures du cinéma et de la télévision à l’image de Soraya Bouamama, Leila Bouzidi, Farida Herhar, Farida Krim…appuyée par l’ancienne ministre de la Culture et actuelle députée d’Alger du FLN, Nadia Cherabi.

Étaient présentes à cette rencontre des productrices, des réalisatrices, des actrices jeunes et moins jeunes, des scénaristes connues ainsi que les techniciennes venues d’Alger, d’Oran, de Constantine, de Tlemcen, d’Annaba, de Batna, de Tizi ouzou et  de Bejaia.
Lors de cette rencontre les débats ont porté sur les objectifs du Réseau, son plan d’action. Un large consensus s’est dégagé pour la réussite de ce projet tant souhaité et attendu par les femmes professionnelles. Elles étaient environ une soixantaine de personnes présentes à cette réunion mais, celles-ci ont reçu l’adhésion de plus d’une centaine de femmes du métier. L’Assemblée consécutive de cette organisation professionnelle sera organisée dans les prochaines jours, selon les organisatrices.    

Salim Bey 

0Shares