Ferroukhi un candidat qui n’a jamais été militant du FLN
1 comment
DIA-06 mars 2017: La désignation de l’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Sid-Ahmed Ferroukhi comme tête de liste du parti du Front de libération nationale (FLN) à Alger, en prévision des élections législatives du 4 mai prochain, dénote de la débandade qui règne au sein de la maison de l’ex-parti unique.
Selon une source du FLN, Ferroukhi qui est sans poste depuis qu’il avait quitté le gouvernement, se trouvait tranquillement à la maison. Il n’a même pas déposé son dossier de candidature pour la députation. Notre source précise que Ferroukhi ne pouvait pas prétendre à la députation dans la mesure où il n’a jamais milité au FLN. Il n’est pas issu du FLN et n’a pas de carte de militant. «Il a été parachuté», révèle cette même source à DIA.
Ferroukhi se la coulait douce à Rouiba avant d’être propulsé tête de liste FLN à Alger, un statut dont rêvent tous les militants du FLN. Notre source précise que le Mouhafed de Dar EL Beida, circonscription dont dépend la commune de Rouiba, a vu sa candidature accepter. Ainsi le FLN a acheté le silence de ce Mouhafed qui aurait du contester la désignation de Ferroukhi qui n’est pas militant du FLN. Mieux encore, ce Mouhafed était classé à la 20e place avant d’être propulsé à la 2e place derrière Ferroukhi.
D’autres candidats parachutés ont été contestés, notamment l’ancien ministre des Finances, Mohamed Djellab qui est tête de liste dans la wilaya de Biskra. En revanche, le ministre du Tourisme, Abdelwahab Nouri a préféré renoncer à sa désignation à Batna en raison des pratiques qu’il a qualifiées de «malsaines» au FLN.
Amir Hani