Le FFS condamne le rejet de candidatures sur certaines listes
DIA-06 octobre 2017: Le FFS a condamné dans un communiqué signé par son premier Secrétaire Mohamed Hadj Djilani, le rejet de ses listes électorales.
« Encore une fois, le Pouvoir pour ne pas déroger à ses pratiques de coups bas, d’abus et d’arbitraire a procédé à des rejets de candidatures sur certaines listes du FFS bien que celles-ci remplissaient toutes les conditions légales. », a déclaré le premier responsable du FFS. « Ces rejets ont été confirmés par les juridictions de recours qui ont eu à les traiter. Le FFS condamne énergiquement ces procédés d’instrumentalisation de la justice et considère ces rejets comme une entrave purement politique qui au fond obéit à d’autres considération et des desseins inavoués.
« Le FFS considère comme une grave violation des droits de l’homme, de déposséder des citoyens de leur droit d’être élus et de se porter candidat au mépris des lois que ce même pouvoir a promulgué et des conventions que l’Algérie a ratifié et le FFS ne peut accepter les arguments fallacieux qui n’ont aucun fondement juridique qui ont été présentés par les autorités. » a conclu le Premier secrétaire du FFS, Mohamed Hadj Djilani.
Il y a quelques jours nous avons révélé que le ministère de l’intérieur avait rejeté certaines noms des listes du FFS, les suspectant d’être affilié au mouvement de Ferhat Meheni le MAK.
Amir Hani