Le FFS ignore la sanction de Salima Ghezali et la crise à l’APN
DIA-19 octobre 2018: Le Conseil national du Front des forces socialistes qui s’est tenu ce vendredi à huis clos a rendu public un communiqué, incolore, inodore, insipide et rébarbatif. Un communiqué qui, non seulement ne porte aucune signature, mais ignore l’actualité brûlante du pays.
A travers ce communiqué, le FFS ne fait aucune allusion à la sanction de sa députée Salima Ghezali et ne parle pas de la crise interne qui secoue le parti. Pis encore, le FFS qui semble vivre dans une autre Algérie, n’évoque à aucun moment la crise qui secoue l’Assemblée populaire nationale.
Le parti a réitéré ses appels habituels en rappelant que «la priorité des priorités est la sensibilisation des citoyens et des forces vives de la Nation sur l’urgente nécessité d’un changement démocratique du système pour préserver la stabilité, l’unité et la souveraineté nationale, comme le préconise notre projet de reconstruction d’un consensus national populaire».
En somme, le premier parti d’opposition de l’Algérie indépendante est tombé bien bas et devient un parti quelconque. Regrettable pour un parti qui drainaient derrière lui des centaines de milliers de militants, lesquels ont fini par être déçus.
Amir Hani