Le FFS la proposition de l'ANP de «grave atteinte à la dignité du citoyen» - DIA
41224
post-template-default,single,single-post,postid-41224,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FFS la proposition de l’ANP de «grave atteinte à la dignité du citoyen»

DIA-26 mars 2019: Le Front des forces socialistes (FFS) a réagi à la sortie de l’Armée qu’il qualifie de  «grave atteinte à la dignité du citoyen» et «se joue de la volonté populaire».
Pour le FFS, «l’institution militaire ne s’est pas retirée du politique, elle s’ingère encore une fois dans le processus constitutionnel, et ne répond pas aux revendications du peuple qui demande le changement du système et non un changement dans le système».
 Dans un communiqué signé par le Premier secrétaire, Hakim Belahcel, le FFS a réitéré son appel au «changement qui doit être l’émanation de la volonté populaire par l’élection d’une Assemblée constituante souveraine et l’avènement de la 2éme République».
Le FFS durcit le ton a estime qu’il s’agit «d’un coup de force contre la volonté populaire, sur la légitimité des revendications du peuple, à savoir le départ du système et de ses hommes, et pas seulement le chef de l’Etat».
Le plus vieux parti d’opposition souligne aussi que «l’article 102 ne répond plus aux revendications du peuple algérien qui veut contrôler son destin, prendre en charge son avenir, un avenir de libertés, de justice sociale, de dignité».
Il faut relever que plusieurs partis qui avaient appelé l’Armée à s’impliquer et à destituer le Président Abdelaziz Bouteflika pour cause de maladie adoptent une position contraire à celle de l’Armée…
 
Amir Hani 
0Shares