Le FFS et le RCD dénoncent l'arrestation de Bouregaa et exigent sa libération - DIA
43608
post-template-default,single,single-post,postid-43608,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FFS et le RCD dénoncent l’arrestation de Bouregaa et exigent sa libération

DIA-29 juin 2019: Le Front des forces socialistes a dénoncé l’arrestation de Si Lakhdar Bouregaa, un des rares symboles de la glorieuse Révolution de Novembre toujours en vie et exigé sa libération immédiate et sans condition.

«Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar BOUREGAA, commandant de la 4ème Wilaya historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963», indique un communiqué du plus vieux parti d’opposition.

«Le FFS dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse Révolution algérienne toujours en vie», considérant «qu’aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’Histoire et de ses braves artisans».

«Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions», affirme le FFS dans son communiqué.

De son côté, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) qui a dénoncé l’arrestation de ce moudjahid, a relevé que ce la «confirme que la vague d’interpellations de militants politiques et d’activistes du soulèvement populaire pour les jeter en prison».

Il a relevé que ce procédé «participe d’un plan pour semer la peur, la confusion et la division dans les rangs des populations».

Le RCD « exige la libération du chef de la wilaya 4 historique et de tous les détenus d’opinion et l’arrêt des harcèlements policiers et judiciaires à l’encontre des membres du soulèvement populaire ».

Amir Hani

0Shares