Fin de la période de confinement partiel pour 18 wilaya ce mercredi : Y aura-t-il un allègement des mesures ? - DIA
55378
post-template-default,single,single-post,postid-55378,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fin de la période de confinement partiel pour 18 wilaya ce mercredi : Y aura-t-il un allègement des mesures ?

DIA-30 septembre 2020: C’est ce mercredi 30 septembre que prennent fin les mesures de confinement partiel à domicile de 18 wilayas, les autres n’étant plus soumises à cette contrainte suite à l’amélioration de la situation sanitaire.

Le transport public entre les wilayas est toujours suspendu, alors que les rassemblements sont toujours interdits de même que la prière du vendredi qui est suspendue. En parallèle et selon les chiffres fournis par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, les contaminations sont en baisse.

En ce sens, il faut s’attendre à l’allègement des mesures de confinement comme la reprise du transport terrestre et aérien au niveau local dans un premier temps.

Pour rappel, la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain à 6h du matin a été reconduite le 1er septembre dernier pour une durée de 30 jours pour dix (10) wilayas. Il s’agit de Boumerdes, Bouira, Relizane, Médéa, Blida, Tipaza, Alger, Oran, Annaba et Bejaia.

Huit autres wilayas où la situation sanitaire s’est dégradée ont été touchées de nouveau  par la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er septembre 2020. Ces wilayas sont Tebessa, Illizi, El Tarf, Ain Defla, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Tindouf et Jijel.

 Amir Hani

0Shares