Le FLN installe sa commission de discipline pour sanctionner Moad Bouchareb - DIA
42774
post-template-default,single,single-post,postid-42774,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FLN installe sa commission de discipline pour sanctionner Moad Bouchareb

DIA-29 mai 2019: Le Front de libération nationale (FLN) a installé ce mercredi la commission de discipline du parti avec comme objectif principal de sanctionner le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb qui est un cadre du FLN.
Le FLN avait déjà demandé à Bouchareb de se retirer de la présidence de l’APN mais ce dernier a refusé. Des députés FLN avaient assiégé, la semaine dernière, le bureau de Bouchareb à l’APN pour le contraindre au départ. En réponse à cette fronde des députés du FLN, Bouchareb a installé une porte blindé à l’entrée de son bureau de manière à ne pas permettre aux députés FLN de forcer la porte et de le chasser de son bureau.
Le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemiai qui a présidé la séance d’installation de la commission de discipline de son parti s’est ouvertement attaqué à Bouchareb qu’il accuse de faire partie de la bande, c’est-à-dire qu’il a été installé à l’APN par Said Bouteflika. Il reproche à Bouchareb de ne pas avoir dénoncé la tentative «des forces anticonstitutionnelles de s’attaquer à l’Armée et de destituer Gaid Salah».
Pour rappel, Bouchareb a succédé à Said Bouhadja qui a été forcé de quitter la présidence de l’APN. Les mêmes députés du FLN qui contestent aujourd’hui Bouchareb, avaient chassé Bouhadja de l’APN. 
Amir Hani 
0Shares