Le FLN ne sait plus sur quel pied danser : il soutient les marches et le Président Bouteflika - DIA
41140
post-template-default,single,single-post,postid-41140,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FLN ne sait plus sur quel pied danser : il soutient les marches et le Président Bouteflika

DIA-24 mars 2019: Le parti du Front de libération nationale (FLN) ne sait plus sur quel pied danser ! Tout en affirmant qu’il apporte son soutien aux marches et manifestations populaires qui se déroulent dans la sérénité et le calme, le FLN que dirige Moad Bouchareb, également président de l’APN a déjà affirmé son soutien au peuple.
En parallèle le FLN a réaffirmé tout son attachement à l’organisation de la Conférence nationale inclusive à laquelle a appelé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
« Le FLN « qui a toujours été aux côtés du peuple et de la catégorie des jeunes, réitère sa disposition à œuvrer à la concrétisation des décisions de la conférence nationale inclusive, aux côtés de toutes les forces nationales, au diapason des aspirations et des espoirs du peuple au changement et à la contribution à l’édification d’une nouvelle République, en concrétisation des revendications du mouvement populaire », précise le communiqué du FLN.
En effet, le FLN a affirmé qu’il prendra part à cette conférence avec ses cadres et militants. Le FLN qui s’attaque aussi à Hocine Khaldoun qui s’est autoproclamé porte-parole du parti, a rappelé que ses positions sont affirmées à travers « des communiqués officiels émanant de sa direction ».
Le parti a réitéré, dans ce sens, « son engagement à respecter la feuille de route décidée par le président de la République dans laquelle il s’est engagé à prendre une série de réformes radicales visant à construire une nouvelle Algérie, en réponse aux aspirations du peuple algérien épris de plus de réformes politiques, économiques et sociales ».
Le message du Chef de l’Etat était « clair de par ses objectifs visant à faire sortir l’Algérie de cette crise », et à la tête duquel figure l’organisation d’une Conférence nationale inclusive, englobant tous les courants politiques représentatifs du peuple algérien, souligne encore le communiqué du FLN.
APN : les Indépendants et Non-inscrits appellent à la convocation d’une séance extraordinaire
Toutefois, Moad Bouchareb qui est président de l’APN doit faire face à la grogne des députés, à savoir les Non-inscrits et les Indépendants qui ont appelé Bouchareb à convoquer une séance extraordinaire pour « examiner la conjoncture actuelle et prendre les mesures adéquates qui répondent aux aspirations du peuple ».
« Vu le mouvement populaire de grande envergure que connait notre pays et en notre qualité de représentants du peuple, appelés à soulever ses préoccupations et ses revendications, nous vous demandons de convoquer une séance extraordinaire pour examiner la conjoncture actuelle, élaborer un communiqué et prendre les mesures adéquates, en vertu des prérogatives que nous confère la loi, des mesures qui soient à la hauteur des aspirations de notre peuple et de l’avenir de notre pays, la séance devant être diffusée en direct sur les chaines de télévision publiques et privées », précise un communiqué conjoint signé par le président du groupe des indépendants, Osmani Lamine et le président des Non-inscrits, Nazih Berramdane.
La demande portant convocation de cette séance extraordinaire intervient en application des dispositions de la Constitution, notamment en son article 115, en vertu de l’article 05 de la loi 01/01 relative à la qualité de membre au Parlement.
Mohamed Nassim 

0Shares