La footballeuse algérienne victime d'un comportement indigne de son dirigeant auditionnée par la FAF - DIA
17952
post-template-default,single,single-post,postid-17952,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La footballeuse algérienne victime d’un comportement indigne de son dirigeant auditionnée par la FAF

DIA-12 avril 2017: Une footballeuse du club de football féminin d’ASE Alger-Centre, Nadjma Sadji, a fait des révélations fracassantes à la chaîne TV Echourouk News, dimanche dernier. Elle a laissé entendre que le président de la Ligue de football féminin aurait eu un comportement «indigne» envers elle. En d’autres termes, elle aurait été victime de harcèlement sexuel !
«Cela touche à mon intimité, je ne peux pas en parler sur un plateau de télévision», a indiqué cette footballeuse de 20 ans dont le séjour en Algérie a tourné au cauchemar. Sadji qui évoluait dans un club en France, raconte qu’elle était venue jouer en Algérie avec l’ambition d’intégrer l’équipe nationale de football féminin qui est en reconstruction. Elle a révélé qu’à son arrivée à Alger, elle a été engagée dans l’équipe d’Alger-Centre que dirigeait Djamel Kashi, devenu par la suite président de la Ligue de football féminin relevant de la FAF.
«A mon arrivée en Algérie, mes parents avaient remis une somme de 2 500 euros à Djamel Kashi pour ma prise en charge. Je le considérais comme mon père», raconte-t-elle encore. «Par la suite, il est devenu agressif et m’a agressée pour me jeter dans la rue», dit-elle.
Nadjma Sadji résidait avec d’autres footballeuses dans un appartement mis à leur disposition par le club d’Alger-Centre. Cette jeune footballeuse a encore révélé : «Quand je me suis retrouvée dehors, je suis parti au commissariat de police le plus proche. J’ai déposé plainte contre Kashi qui ne semble pas être à sa première tentative avec des footballeuses d’Alger-Centre. Il est tombé sur moi, je ne me laisserai pas faire», a-t-elle averti en éclatant en sanglots.
La joueuse et son agresseur ont été auditionné mardi par la commission d’éthique de la FAF qui rendra son verdict dans les prochains jours. A sa sortie de la FAF, Sadji s’est réjouie que la fédération ait pris en charge ce dossier et la félicitée pour sa réactivité (voir la vidéo). Toutefois, elle a indiqué qu’elle est toujours sous le choc de ce qui lui est arrivé.
Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares