Forum de Davos: Brende salue l'action de l'Algérie pour le règlement des conflits - DIA
38422
post-template-default,single,single-post,postid-38422,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Forum de Davos: Brende salue l’action de l’Algérie pour le règlement des conflits

DIA-07 Décembre 2018: Le président du Forum économique mondial, Borge Brende, a salué mercredi à Genève l’action de l’Algérie pour le règlement des conflits par les voies pacifiques, rappelant ses efforts au Mali et en Libye, au terme d’un entretien avec le ministre de Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

« Pour ce qui de la paix au Mali, tout le monde connait les efforts de l’Algérie consentis dans ce sens. L’Algérie a joué également un rôle important dans la stabilité de la Libye », a notamment déclaré M. Brende.

Lire aussi: L’Algérie s’engage pour le bon déroulement de la table-ronde sur le Sahara Occidental
S’agissant du développement économique en Algérie, M. Brende a indiqué que « nous savons qu’il existe une diversification, et je pense que tous les chefs d’entreprises ayant assisté à Davos seront très intéressés par ce développement ».

Le président du Forum économique mondial, Borge Brende, et le fondateur du Forum, Klaus Schwab, ont été reçu par M. Messahel, en marge des travaux de la première journée de la table-ronde portant sur la relance des négociations entre le Maroc et le Front Polisario, tenues sous la présidence de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Kohler, pour le règlement du conflit du Sahara occidental.

0Shares