DIA | Fourar : Report de la rentrée scolaire à fin octobre-début novembre et réouverture prochainement d’autres mosquées
55149
post-template-default,single,single-post,postid-55149,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fourar : Report de la rentrée scolaire à fin octobre-début novembre et réouverture prochainement d’autres mosquées

DIA-22 septembre 2020: Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar a annoncé que la rentrée scolaire est reportée à fin octobre ou début novembre. La rentrée était initialement prévue le 4 octobre prochain.

Fourar, qui s’exprimait sur la chaîne TV Echorouk-News, a fait savoir que ce report est dû à la situation sanitaire en Algérie, induite par la pandémie du Covid-19. Faisant observer que les chiffres annoncés quotidiennement par son Comité « ne sont pas faux », il a précisé que ce report a été décidé par mesure préventive.

Interrogé sur la reprise des vols internationaux, il a indiqué que cela interviendra « de manière progressive vers les pays où la situation sanitaire n’est pas grave », sans avancer la moindre échéance. Il a rappelé à ce propos que la pandémie a été importée en Algérie de l’étranger, notamment de France.

Au niveau local, il a fait savoir que la reprise concernera en premier lieu les vols domestiques, avec l’observation stricte des mesures de protection. Il a recommandé de reprendre les vols en prenant en compte la situation sanitaire dans chaque wilaya du pays. Il a également annoncé la reprise prochainement du transport terrestre inter wilayas.

Interrogé sur la réouverture totale des mosquées et la reprise de la prière du vendredi, Djamel Fourar s’est « félicité » du respect total des mesures de distanciation dans les mosquées, annonçant ainsi que d’autres mosquées dont les mossala seront prochainement rouvertes.

Mohamed Nassim

0Shares