France 2 revient sur 60 ans de relations algéro-françaises ce soir à 21h
DIA-29 novembre 2018: France 2 proposera ce jeudi 29 novembre 2018, dès 21:00, une soirée consacrée aux relations entre la France et l’Algérie avec, en première partie de soirée, le documentaire inédit « France-Algérie : une affaire de famille », proposé et présenté par Laurent Delahousse, écrit par Dominique Fargues avec Frédéric Martin et réalisé par Dominique Fargues. Le doc démarre de février 2017, quelques mois avant son élection, le président français Emmanuel Macron comparait la colonisation de l’Algérie à un crime contre l’humanité. Plus d’un demi-siècle après l’indépendance, la question algérienne reste un sujet tabou en France et suscite les passions dès qu’elle est abordée. On découvrira notamment un témoignage glaçant de Jean Marie Le Pen sur sa justification de la torture durant la guerre d’Algérie.
Jeudi 29 à 21h @France2tv @LaurentDelahous déroule une immense fresque historique, racontée par le prisme d’histoires personnelles d’exilés, de militants, d’anciens soldats et d’hommes politiques tous impliqués » dans cette histoire passionnelle qui lie la France et l'Algérie. pic.twitter.com/eVNj3gVhue
— Magnéto Presse (@MagnetoTV) November 27, 2018
À partir de 23h05, INFRAROUGE présenté par Marie Drucker propose le documentaire inédit « Les Pieds-Noirs d’Algérie, une histoire française », écrit et réalisé par Jean-François Delassus. Ce dernier relate des témoignages de ces personnes qui ont été rapatriées en France après que l’Algérie ait gagné son indépendance.
Salim Bey