France: le sabotage des voies ferrées montre la nécessité de renforcer la sécurité aux JO - DIA
78962
post-template-default,single,single-post,postid-78962,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

France: le sabotage des voies ferrées montre la nécessité de renforcer la sécurité aux JO

DIA-26 juillet 2024: La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, estime que la série d’incendies volontaires survenus sur le réseau ferroviaire des TGV (train à grande vitesse) en France le jour de l’ouverture des Jeux olympiques constitue une menace sérieuse et montre la nécessité de renforcer les mesures de sécurité.

« Les actes de sabotage contre le réseau ferroviaire français montrent à quel point les menaces existant actuellement en Europe sont sérieuses et à quel point des mesures de sécurité strictes sont importantes pour protéger les Jeux olympiques », a déclaré la ministre. Dans le même temps, elle a rappelé les contrôles temporaires mis en place à la frontière franco-allemande à partir du 20 juillet dans le cadre des Jeux olympiques.

Plus tôt, la chaîne BFMTV avait rapporté qu’environ 800.000 passagers étaient restés dans les gares en raison d’une série d’incendies volontaires sur le réseau ferroviaire des TGV. Le trafic en direction du sud-est et de l’Atlantique a été particulièrement perturbé. Toutefois, selon BFMTV, certains actes de vandalisme ont pu être évités. De son côté, l’Agence France-Presse (AFP) note que les réparations des voies endommagées ont déjà commencé, mais qu’elles risquent de durer au moins tout le week-end.

Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

Envoyer un commentaire

0Shares