France : un Algérien bientôt expulsé pour avoir refusé de livrer pour des « restaurants israélites »
DIA-16 janvier 2021: Un livreur algérien de l’entreprise Deliveroo dont les papiers ne sont pas en règle sera prochainement expulsé, révèle Valeurs actuelles, magazine d’extrême droite. Il avait annulé deux commandes de restaurants casher à Strasbourg, déclarant qu’il ne «servait pas les juifs». Les restaurateurs avaient alors porté plainte.
Le député de la VIIIe circonscription des Français établis hors de France Meyer Habib a également précisé qu’il était de nationalité algérienne, du nom de Dhia Eddine D et que ses papiers n’étaient pas en règle.
Le 7 janvier dernier, ce livreur s’était présenté dans un restaurant casher de Strasbourg. Apprenant que l’établissement servait de la cuisine israélienne, il a répondu «je ne sers pas les juifs» et a annulé la commande sur son téléphone portable.
Plaintes déposées
Les faits ont été révélés par le journal local Dernières Nouvelles d’Alsace et ont donné lieu à des plaintes des deux restaurants concernés. La directrice de Deliveroo France a annoncé l’ouverture d’une enquête interne pour retrouver ce livreur et mettre fin à son contrat «si les faits sont avérés» et exclut toute responsabilité de l’entreprise.