Les fuites du BAC est un "complot" pour faire tomber Benghabrit - DIA
6520
post-template-default,single,single-post,postid-6520,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les fuites du BAC est un « complot » pour faire tomber Benghabrit

DIA-02 Juin 2016-20h21:  Il n’y aura pas de deuxième session de l’examen du baccalauréat, a-t-on appris auprès du ministère de l’Education nationale où l’on a précisé que la session du bac-2016 ne sera pas annulée. Il s’agit d’un démenti formel à toutes les rumeurs qui ont été colportées au sujet de l’actuelle session du bac qui serait annulée. Des syndicats du secteur ont cependant demandé à ce que l’examen du bac soit refait dans les matières ayant connu des fuites dans les sujets.
Au contraire, le ministère de l’Education a décidé d’ouvrir une enquête administrative et une autre enquête judiciaire à l’encontre des personnes qui sont derrière les fuites des sujets des examens du bac. En ce sens, une femme a été arrêtée et mise sous contrôle judiciaire, a-t-on encore précisé, alors que 32 personnes ont été identifiées comme ayant diffusé les sujets du bac sur  les réseaux sociaux.
Au ministère on a insinué, après une enquête préliminaire, que les fuites des sujets du bac proviendraient de l’Office national des examens et concours (ONEC). Il faut donc s’attendre à des décisions et des sanctions lourdes à l’encontre des responsables de cet Office.
Par ailleurs, on a estimé que c’est la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, qui est visée à travers ces fuites. Au ministère, on a fait observer que les examens de fin de cycle primaire (la 5e) et du BEM ainsi que le concours de recrutement des enseignants se sont déroulés dans de bonnes conditions.
Toutefois, ce qui s’est passé durant l’examen du bac est considéré comme étant un «complot» contre la ministre en personne, alors qu’elle a réussi à changer les habitudes au sein d’un secteur où les élèves sont souvent pris en otage.
Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares