G20: Attaf et Lavrov ont évoqué les dossiers du Moyen-Orient, du Sahara occidental et du Sahel - DIA
80271
post-template-default,single,single-post,postid-80271,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

G20: Attaf et Lavrov ont évoqué les dossiers du Moyen-Orient, du Sahara occidental et du Sahel

DIA-20 février 2025: Le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf et son homologue russe Sergueï Lavrov ont discuté de la situation au Moyen-Orient et au Sahara-Sahel en marge du conseil ministériel du G20 à Johannesburg, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Il y a eu un large échange de vues sur les questions d’actualité de l’agenda mondial et régional dans lequel une place centrale a occupé la situation au Moyen-Orient et au Sahara-Sahel », est-il noté. Il est précisé que lors de la réunion les parties avaient exprimé leur volonté de poursuivre « une coordination étroite en politique étrangère dans l’intention de régler le plus vite possible les situations conflictuelles uniquement par des méthodes politiques et diplomatiques fondées sur des principes universellement reconnus par le droit international ».

« Lors des pourparlers, les objectifs prioritaires pour renforcer les relations de partenariat stratégique approfondi entre la Russie et l’Algérie ont été fixés. Les deux parties se sont félicitées du niveau élevé du dialogue politique de confiance et de la bonne communication dans divers formats multilatéraux, y compris au sein du Conseil de sécurité de l’ONU », a ajouté le ministère russe des affaires étrangères.

Le forum des ministres des affaires étrangères du G20 à Johannesburg se déroule dans la plus grande ville d’Afrique du Sud pendant deux jours, les 20 et 21 février. Quinze ministres des affaires étrangères du G20, quatre vice-ministres des affaires étrangères et les États-Unis sont représentés par le chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud a également accueilli les ministres de neuf pays non membres du G20 à la réunion des ministres des affaires étrangères du G20. Il s’agit de l’Angola, de l’Égypte, de l’Éthiopie, de l’Égypte, de l’Irlande, du Nigeria, des Pays-Bas, de la Norvège, de l’Espagne, des Émirats arabes unis.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares