Gaïd Salah hausse le ton et déclare la guerre à la bande - DIA
45010
post-template-default,single,single-post,postid-45010,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gaïd Salah hausse le ton et déclare la guerre à la bande

DIA-28 août 2019: Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), n’a pas mâché ses mots quand il s’agit d’évoquer la bande, à laquelle il a déclaré la guerre. Gaid Salah a haussé le ton contre cette bande ou la 3issana en affirmant que l’institution militaire « ne permettra à quiconque de porter atteinte à la réputation de l’Algérie » et saura « contrecarrer, avec force et rigueur, toutes ces parties hostiles ».

La sortie de Gaid Salah se veut une riposte à certaines parties qui appellent à une journée de désobéissance civile le 1er septembre prochain.  Cette option tend à durcir le Hirak et le récupérer pour le manipuler. En ce sens, le Général de corps d’Armée a estimé qu’il s’agit de manœuvres initiées par les éléments de la bande qui tentent toujours de frapper la stabilité du pays.

« Les ambitions de la bande, de ses acolytes et de ceux qui gravitent autour d’elle sont loin de se réaliser, car l’institution militaire, et nous le réitérons avec insistance, saura contrecarrer avec force et rigueur toutes ces parties hostiles, aux côtés de tous les patriotiques fidèles et loyaux au serment des vaillants chouhada, et ne permettra à quiconque de porter atteinte à la réputation de l’Algérie parmi les nations, à sa glorieuse histoire et à la dignité de son peuple authentique », a affirmé Gaïd Salah.

« Nous œuvrerons ensemble et sans relâche à mettre en échec tous les plans abjects de ces parties et de ces mercenaires, dont les positions sont de plus en plus inconstantes et contradictoires, car elles ne sont tout simplement pas le fruit de leur propres décisions, mais sont dictées par leurs maitres, qui les contrôlent et les dirigent comme bon leur semble, en tentant de minimiser le rôle de l’Algérie sur le plan régional et international », a-t-il soutenu.

Le général de corps d’armée a rappelé « les liens forts qui unissent le peuple algérien et son Armée, car ce peuple conscient et mature n’a besoin de la tutelle de qui que ce soit, ni que l’on lui dicte quoi faire. Ce peuple est le seul à choisir librement et dans la transparence le futur président de la République ».

« Ce peuple est le seul à choisir librement et dans la transparence le futur président de la République, car notre pays ne sera pas bâti par la bande qui n’a jamais connu véritablement l’Algérie et son peuple, ni ne l’a soutenu pendant les moments difficiles et lors des crises. Le peuple qui a été façonné par les épreuves connaît ces vérités, et il est parfaitement conscient que le pays ne peut être construit que par ses fidèles enfants et qui, grâce à Allah Le Tout-Puissant, représentent la majorité de ce digne peuple que nous connaissons très bien et que nous estimons à sa juste valeur et connaissons ses spécificités, car nous en faisons partie ».

La guerre que déclare Gaid Salah à la bande fait suite aux déclarations faites la veille, quand il a menacé de dévoiler les éléments de la bande qui œuvrent  contre les intérêts de l’Algérie. Il avait indiqué qu’il détenait les preuves de leur implication et dévoilera leurs noms dans un proche avenir.

Les éléments de la bande continuent ainsi de tenter de parasiter le processus du dialogue entamé par l’Instance que dirige Karim Younes en vue d’aboutir à l’élection du futur président de la l’Algérie.

Amir Hani

0Shares