Gaid Salah: « L’armée continuera à accompagner le peuple »
DIA-26 juin 2019: Le Général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé mercredi à partir de Cherchell que l’Armée attendait du peuple algérien une compréhension à la hauteur de leur capital de confiance, indique le ministère de la Défense nationale (MDN), dans un communiqué.
« Nous attendons de notre peuple, à travers toutes les régions du pays, et sur chaque iota de la sainte terre d’Algérie, de méditer chaque pas que nous franchissons, chaque voie que nous empruntons, chaque mot que nous prononçons et chaque direction que nous prenons (…) Nous attendons de notre peuple une compréhension qui soit à la hauteur de leur capital de confiance », a déclaré le Général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah lors d’une réunion d’orientation avec les cadres et les élèves officiers de l’Académie militaire de Cherchell « le Défunt président Houari Boumediene ».
Il a ajouté, dans ce sens que « ceux pour qui la destination principale est l’Algérie authentique, pour laquelle se sont sacrifiés des millions de chahid, trouveront sur le chemin de cette bonne direction la majorité du peuple algérien authentique ».
Evoquant les différents obstacles entravant la voie adoptée par l’ANP, et derrière lesquels se dressent des gens « pour qui toute action sérieuse et dévouée à la nation est une atteinte à leurs intérêts et aux intérêts de leurs maîtres », M. Gaïd Salah a soutenu que « désormais, les intentions sont claires et les directions apparentes ».
« Mue par son dévouement à l’Algérie et à son peuple, l’ANP continuera à accompagner ce dernier, « jusqu’au retour à la normale et jusqu’à ce que l’Algérie retrouve la place qui lui sied dans le concert des nations », a-t-il réitéré à ce propos.
Réaffirmant que le Commandement de l’ANP n’avait aucune ambition politique, M.Gaïd Salah a assuré que « notre ambition suprême est de servir notre patrie et accompagner sincèrement ce peuple valeureux et authentique pour leur permettre de dépasser cette crise et atteindre la légitimité constitutionnelle, pour un départ sur une base solide et des fondements sains ».